Ma Rencontre avec l’Invisible

Retour d'expérience

par Bernadette

Croyances familiales

Je suis née dans un environnement familial et géographique où tout ce qui n’est pas vu à l’œil nu n’existe pas. Alors je n’avais nullement entendu parler des mondes subtils, des esprits des anciens . 

Même si parfois les rebouteux sont consultés, personne n’en parle et toutes les personnes qui œuvrent avec l’invisible sont tout bonnement considérées comme des gourous de secte.

 

Début du chemin

Ce n’est littéralement que lorsque je me suis intéressée au développement personnel , d’abord avec les vidéos d’ARNAUD RIOU , en suivant “Les chroniques du Moulin” que j’ai pris conscience qu’un monde au-delà de notre perception terrienne existe. 

C’est en 2022 lors du stage au Moulin de Beaupré d’Arnaud Riou avec Kea Music que le monde invisible m’est apparu très clairement. 

En effet, lors d’un chant je suis entrée en connexion avec un esprit de chaman guérisseur.

Des images très claires me sont apparues et je me suis mise à libérer toutes les larmes de mon corps trop longtemps enfouies au plus profond de moi. 

Cet esprit m’a accompagné tout au long de la fin du stage. 

Puis je suis revenue dans mon quotidien. 

 

Qu’allais-je faire de cette info? 

Je l’ai accueilli  sans jugement. Je n’ai pas chercher à analyser, j’ai laissé le temps faire son oeuvre.

La vie m’a apportée de nombreuses synchronicités jusqu’à ce que je suive une formation de chamanisme. 

Au cours des voyages chamaniques, cet esprit est à nouveau apparu. Curieuse d’en savoir plus , je lui demandé s’il était mon esprit allié principal et sa réponse fut OUI.

Travaillant auprès de personnes âgées, il m’arrive très souvent de « ressentir » lorsqu’une personne va décéder 24 à 48 heures avant. 

Il est assez difficile de l’exprimer avec des mots  mais je ressent comme une présence plus ou moins proche de moi.

Un soir , j’ai même ressenti le besoin d’accompagner une âme qui n’était pas libérée d’un corps sans vie. Cela plus fort que moi. Mon âme m’a dit très clairement qu’il me fallait libérer l’âme de cette enveloppe corporelle. 

Je n’ai pas lutté et je l’ais fait . Oh rien d’extraordinaire, juste quelques gestes au dessus du corps un instant et ce fut tout.

Dernièrement, lors de massages bien être prodigués, je suis entrée en connexion avec mon esprit allié qui m’a « donné » des infos sur la personne massée, soit des mots ou des images en lien avec le passé très ancien de cette personne. 

Je t’avoue que tout cela m’a fait bizarre au premier abord.

Ma première réaction fut mentale: je ressentais du déni voir même de l’aversion, puis des questions telles que « pour qui tu te me prends? » « Quelle histoire te racontes-tu? ».

Ayant la conscience que si je rejette ces situations ou que j’y résiste , cela persiste et prends de l’ampleur, je me suis donc posée un instant, j’ai lâché ce mental et j’ai pris de la hauteur sur ce que je vivais.

Je n’ai aucune explication dite “rationnelle” à ces phénomènes. 

Je les accueille sans peur et sans jugement.

Pour le moment ,il est clair pour moi pauvre petit humain, que je n’ose pas aller plus loin avec cette connexion. 

Mais cela aussi changera!  

Bernadette

Autres articles